Lavaux (VD): Un automobiliste se tue en percutant un mur
Actualisé

Lavaux (VD)Un automobiliste se tue en percutant un mur

Dans la nuit de samedi à dimanche, un accident mortel s'est produit sur la route principale entre Lausanne à Vevey, près du village de Rivaz (VD).

par
comm

Dimanche, vers 2h15, un témoin signalait au Centre d'engagement et de transmission (CET), via le numéro d'appel d'urgence 117, un véhicule accidenté sur la route principale Lausanne - Vevey, peu avant la localité de Rivaz.

Rapidement sur place, les secours ont découvert l'accident et à l'intérieur de la voiture, un homme décédé. Circulant en direction de Vevey, cet automobiliste a laissé dévier vers la gauche son véhicule, qui a violemment percuté le mur de soutènement. La victime est âgée de 60 ans et domiciliée dans la région.

Une enquête en cours

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations pour déterminer les causes exactes de cet accident sont effectuées par les spécialistes de l'unité circulation et les gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Lausanne.

Cet accident a nécessité l'intervention des pompiers du Service de protection et sauvetage de Lausanne (SPSL) avec 10 hommes et 2 véhicules, d'une ambulance du CSU Riviera et du SMUR, d'une équipe de soutien d'urgence (ESU), de 3 patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Lausanne ainsi que des spécialistes de l'unité de circulation.

Ton opinion