Accident à Gonten (AI): Un automobiliste sort indemne d'une collision avec un train
Actualisé

Accident à Gonten (AI)Un automobiliste sort indemne d'une collision avec un train

Un automobiliste de 20 ans a eu de la chance dans son malheur jeudi à Gonten (AI). Ne voyant pas un train arriver à un passage à niveau non gardé, il a été percuté et sa voiture a été projetée par le choc. Le jeune homme, légèrement blessé, a pu s'extraire seul de la carcasse.

Les quelque 20 passagers du train des chemins de fer appenzellois en ont aussi été quitte pour la peur. Il ont ensuite été transportés par un bus. La collision s'est produite dans l'après-midi, a indiqué vendredi la police. Elle a fait dérailler la troisième voiture du convoi. Le montant des dégâts dépasse 200 000 francs.

Le système de freinage du train ayant été endommagé par la collision, le convoi ne s'est immobilisé que 200 mètres plus loin. La voie ferrée et le train ont subi d'importants dégâts. Les deux véhicules ont été évacués durant la nuit. Le conducteur légèrement blessé a été conduit à l'hôpital pour un contrôle.

Après la remise en état provisoire des voies, les trains ont pu à nouveau circuler à vitesse réduite. Des bus ont transporté les passagers durant l'interruption de la ligne.

(ats)

Ton opinion