Actualisé 27.10.2019 à 23:49

Jeux vidéoUn autre grand nom du streaming quitte Twitch

Comme Ninja, il y a quelques mois, la star Shroud a quitté la plateforme de streaming de jeux vidéo d'Amazon pour rejoindre celle de Microsoft, Mixer.

par
man
Michael «Shroud» Grzesiek. (Twitter)

Michael «Shroud» Grzesiek. (Twitter)

«Même Shroud. Nouvelle maison», a écrit jeudi dans un tweet Michael Grzesiek, alias Shroud, en accompagnant son message d'une vidéo de 50 secondes. Le célèbre streamer polonais-canadien âgé de 25 ans a ainsi annoncé qu'il quittait la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch, propriété d'Amazon, sur laquelle il comptait 7 millions d'abonnés. Ce grand nom du streaming de jeux vidéo, amateur de FPS (jeux de tir à la première personne) et ancien joueur professionnel de «Counter-Strike: Global Offensive», a en effet signé un contrat avec la concurrence en rejoignant le service Mixer de Microsoft.

Le géant technologique américain effectue ainsi un nouveau joli coup après avoir convaincu Tyler «Ninja» Blevins, un autre streamer très populaire, de rejoindre sa plateforme Mixer, en août dernier, alors qu'il était suivi par 14 millions d'abonnés sur Twitch.

Lancée en 2017, Mixer, qui s'appelait jusqu'alors Beams (nom de l'entreprise rachetée en 2016 par Microsoft), est encore très distancé par Twitch. L'arrivée de cette nouvelle star prouve que Microsoft investit pour combler le retard.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!