États-Unis: Un aveugle se rend au fast-food en voiture
Actualisé

États-UnisUn aveugle se rend au fast-food en voiture

Google a montré les progrès de sa voiture à pilotage automatique en la faisant «conduire» par un malvoyant.

par
man

Source: <a href="http://www.youtube.com/watch?v=cdgQpa1pUUE" target="_blank">YouTube</a>

«C'est l'une des meilleures conduites que j'aie jamais faites», a déclaré Steve Mahan au volant d'une Toyota Prius. Une remarque banale pour le commun des mortels, mais pas pour cet Américain. Il souffre en effet d'une déficience visuelle de 95%!

C'est grâce à la voiture à pilotage entièrement automatisé de Google que ce directeur d'un centre pour malvoyants a pu se rendre dans un nettoyage à sec pour retirer un vêtement et dans un fast-food de la petite ville de Morgan Hill, en Californie.

«Sans les mains, sans les pieds, sans rien! J'adore!» s'exclame-t-il en agitant les mains en l'air assis à la place du conducteur du véhicule, dans la vidéo mise en ligne sur YouTube par Google. Par ce parcours soigneusement planifié, décrit comme un test technique par le géant de Mountain View, la société entend démontrer les progrès accomplis par sa technologie.

Le projet d'une voiture à pilotage automatique a été annoncé en 2010, et les prototypes de Google ont depuis parcouru plus de 320'000 km sur les routes. L'Etat du Nevada a été le premier Etat à approuver l'utilisation de ces véhicules, en février dernier.

Ton opinion