Etats-Unis: Un aviateur suisse trouve la mort en Floride
Actualisé

Etats-UnisUn aviateur suisse trouve la mort en Floride

Pilote chez Edelweiss Air, W. A* est décédé samedi lors d'un vol privé à Tampa, en Floride. L'aéronef du Suisse s'est écrasé dans une zone boisée. Les causes de l'accident sont encore peu claires.

par
jbu/jbm
Le pilote est décédé lors du crash de son Cessna 172. (Photo: Sky 9)

Le pilote est décédé lors du crash de son Cessna 172. (Photo: Sky 9)

W. A.*, habitant le canton de Zurich, était un pilote expérimenté. Il travaillait pour la compagnie Edelweiss Air. Malgré ses aptitudes, il est mort dans un accident d'avion aux Etats-Unis.

Selon le shérif de la ville de Pasco, en Floride, W. A.*, 48 ans, était aux commandes d'une machine appartenant à un Californien. C'est vers trois heures du matin que le contrôle aérien a perdu toute trace de l'avion sur ses écrans radars. Au même moment, une personne prenait contact avec la police, indiquant qu'un incendie venait d'éclater près de Lake Irene Drive, indique le journal «Tampa Bay Times».

Des débris sur plus de 500 mètres

Lorsque les services d'urgence sont arrivés sur place, ils sont tombés sur une vision cauchemardesque. Les débris de l'avion étaient éparpillés sur plus de 500 mètres. Le pilote,

W. A.*, était mort.

Les enquêteurs ont pu déterminer qu'il s'agissait d'un Cessna 172 en examinant les restes. Le Bureau fédéral de l'aviation civile a ouvert une procédure pour déterminer les causes du crash.

Apparemment, W. A.* pilotait pour son propre compte. On ne sait cependant pas s'il se trouvait à Tampa pour des raisons professionnelles, Edelweiss Air assurant une ligne à destination de Tampa depuis le printemps passé. Selon «20 Minuten», W. A.* n'avait pas de parenté aux Etats-Unis. Sa famille en Suisse a été avisée de son décès par les autorités concernées.

* Nom connu de la rédaction.

Ton opinion