Actualisé 05.08.2016 à 12:40

ItalieUn avion cargo sort de la piste d'atterrissage

Un avion cargo rate son atterrissage et finit sa course sur la voie de circulation. Aucun blessé à déplorer.

von
cht/nxp
1 / 6
L'avion cargo DHL immobilisé sur une petite route.

L'avion cargo DHL immobilisé sur une petite route.

kein Anbieter/Twitter
Le Boeing 737-400 appartenait à l'entreprise de transport DHL.

Le Boeing 737-400 appartenait à l'entreprise de transport DHL.

kein Anbieter
Les secours sont immédiatement arrivés.

Les secours sont immédiatement arrivés.

kein Anbieter/Twitter

Grosse frayeur pour des automobilistes italiens ce vendredi vers 4h du matin près de l'aéroport de Bergame. Un avion cargo qui devait se poser sur une piste d'atterrissage a fini sa course pour des raisons inexpliquées sur une route près de l'aéroport. Il n'y a pas eu de blessé mais l'avion a été sérieusement endommagé. L'avion s'était envolé de l'aéoroport parisien Charles de Gaulle dans le vol QY 7332.

Selon le Corriere della Sera, l'accident pourrait être dû à de mauvaises conditions météorologiques, puisqu'au moment de l'incident, un violent orage s'était abattu sur Bergame.

Selon le journal italien, l'avion a arraché des barrières de sécurité, a passé devant un parking de location où il a démoli plusieurs véhicules, a traversé la route nationale 591 qui mène à la ville de Zanica avant de finir sa course sur une route secondaire. Aucun automobiliste sur la route n'a été percuté. Deux personnes étaient à bord de l'avion du livreur express, mais elles sont indemnes.

L'aéroport, situé à 60 km à l'est de Milan, a dû être fermé jusque vers les 07h00 et quelques vols ont été redirigés vers celui de Milan-Malpensa. Des photos spectaculaires font le tour des réseaux sociaux. On y voit un Boeing 737-400 appartenant à l'entreprise de transport DHL encastré en plein milieu d'une route.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!