Actualisé 14.03.2016 à 07:47

Moyen-OrientUn avion de combat emirati tombe au Yémen

De nouveaux accrochages ont opposé les forces de l'ordre à Al-Qaïda à Aden, la grande ville du sud du Yémen.

A Taëz, de violents combats se déroulent depuis dimanche entre les forces progouvernementales et les rebelles houthis.

A Taëz, de violents combats se déroulent depuis dimanche entre les forces progouvernementales et les rebelles houthis.

photo: Keystone

Les Emirats arabes unis ont annoncé lundi la perte d'un avion de combat au Yémen où ils participent, au sein d'une coalition arabe, à des frappes aériennes contre les rebelles chiites Houthis.

Dans un communiqué, le commandement des forces armées émiraties a indiqué que l'avion en question «participait aux opérations militaires au Yémen au sein de la coalition menée par L'Arabie saoudite».

Combats à Aden

Le pays a connu également de nouveaux accrochages qui ont opposé les forces de l'ordre à Al-Qaïda à Aden, la grande ville du sud du Yémen. Au moins 19 personnes, dont 17 djihadistes, ont péri en deux jours dans les combats et les raids, selon des sources de la sécurité.

Dans ce cadre, des avions de combat et des hélicoptères Apache de la coalition arabe ont mené plusieurs raids nocturnes en soutien aux forces yéménites.

Les djihadistes d'Al-Qaïda et de l'Etat islamique (EI) ont renforcé leur présence dans le sud du Yémen en l'absence des structures de l'Etat, affaibli par la guerre, opposant les forces loyalistes aux rebelles chiites Houthis, accusés de liens avec l'Iran.

A Taëz, grande ville du sud-ouest du Yémen assiégée par les Houthis depuis des mois, de violents combats se déroulaient dimanche. Les forces progouvernementales tentaient d'avancer après avoir repris vendredi aux Houthis les banlieues sud et ouest, selon des sources militaires loyalistes. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!