Genève : Un avion dérouté à l'aéroport de Genève
Actualisé

Genève Un avion dérouté à l'aéroport de Genève

Le vol Swiss LX1950 qui assurait la liaison entre Zurich et Barcelone avec 61 passagers à bord a dû se poser sur le tarmac de l'aéroport international de Genève mercredi soir après avoir connu un problème technique.

par
Daniel Romano

L'appareil s'est posé à 22h42 à Genève, confirme le porte-parole de l'aéroport Bertrand Stämpfli. «S'il y a le moindre bruit suspect ou petit voyant qui s'allume, on ne court pas de risque», explique-t-il.

Selon Mehdi Guenin, porte-parole de la compagnie Swiss, l'équipage du vol LX1950 a constaté un problème technique sur le réacteur no 1 situé sur l'aile gauche de l'appareil. «Les pilotes ont alors éteint le réacteur avant de se poser sur le tarmac de l'aéroport le plus proche», affirme M. Guenin avant de préciser que l'avion aurait tout de même pu continuer à voler. «Cela n'a pas été un atterrissage d'urgence. Puisque l'aéroport de Genève n'était pas loin et que nous avons des appareils sur place, c'était plus facile de procéder ainsi.»

Les passagers ont donc été débarqués avant de remonter dans un autre appareil. Ils ont redécollé à 0h09. «Normalement, dans ce genre de cas, les voyageurs passent la nuit dans un hôtel pendant que les mécaniciens résolvent le problème, explique M. Stämpfli. Dans le cas de mercredi soir, et puisqu'il n'y avait pas de chambres libres, ils sont repartis dans un autre avion de la compagnie Swiss.»

L'appareil défectueux est encore dans les ateliers de l'aéroport de Genève.

Ton opinion