Australie: Un avion fait demi-tour pour des fumées à bord

Actualisé

AustralieUn avion fait demi-tour pour des fumées à bord

L'apparition de fumées en provenance d'un four pour chauffer les repas a semé le trouble dans un avion d'Air Canada.

Un avion d'Air Canada a dû faire demi-tour peu après son décollage de l'aéroport de Sydney en Australie, après l'apparition de fumées en provenance d'un four pour chauffer les repas, a indiqué jeudi une porte-parole de la compagnie.

«L'avion est rentré par mesure de précaution en raison de l'odeur de la fumée», a-t-elle déclaré, précisant qu'il s'agissait d'un vol en direction de Vancouver et Toronto.

«L'atterrissage s'est déroulé normalement, sans incident, et l'appareil est rentré à la porte d'où il était parti. Les équipes de maintenance sont en train d'examiner l'appareil», a-t-on ajouté de même source.

Carburant largué

La directrice générale d'Air Canada en Australie, Jeannie Foster, a déclaré à une radio locale que la fumée avait d'abord attiré l'attention de l'équipage, qui s'est aperçu ensuite qu'elle venait des cuisines. Personne n'a été blessé.

Le pilote du Boeing 777 a largué le carburant avant d'atterrir, mais n'a pas déclenché de procédure d'urgence, a-t-elle également ajouté, précisant que 262 passagers étaient à bord.

La société Aéroport de Sydney a confirmé que l'avion était revenu sans incident à son port de départ et qu'il n'y avait pas eu d'assistance d'urgence. (afp)

Ton opinion