Valais : Un avion s'écrase au glacier des Diablerets
Actualisé

Valais Un avion s'écrase au glacier des Diablerets

Un avion de tourisme s'est abîmé samedi sur la partie valaisanne du glacier des Diablerets. Les deux occupants de l'appareil ont été blessés dans l'accident.

Un petit avion de tourisme s'est écrasé samedi vers 10h50 sur la partie valaisanne du glacier des Diablerets/ Tsanfleuron, sur le territoire de la commune de Savièse (VS), a indiqué la police valaisanne. Les deux personnes à bord, un couple, ont été blessées.

Le couple avait décollé de Bex (VD) dans un petit avion biplace. L'alerte a été lancée par le pilote d'un appareil qui survolait la zone. Les secouristes sont arrivés à bord de trois hélicoptères d'Air-Glaciers.

Les deux blessés, après avoir été désincarcérés par les pompiers de Sion, ont été transportés à l'hôpital du chef-lieu valaisan, a précisé à l'ats Vincent Favre, porte-parole de la police valaisanne. L'identité et l'état des blessés n'ont pour l'instant pas été communiqués par la police valaisanne.

Causes inconnues

Les causes de cet accident ne sont, elles non plus, pas encore connues. Elles seront déterminées par les membres du bureau d'enquête fédéral pour les accidents d'avions civils.

Les enquêteurs cherchent notamment à savoir si l'accident s'est produit lors d'une phase d'approche ou lors de l'atterrissage.

(ats)

Ton opinion