Actualisé 15.06.2010 à 09:35

Australie

Un avion s'écrase près d'une école de Sydney

Au moins deux personnes ont été tuées dans l'accident d'un petit avion de tourisme qui s'est écrasé avant d'exploser mardi dans une rue de Sydney à proximité d'une école, a indiqué la police.

L'avion s'est écrasé dans une rue passante de Sydney et a percuté un pylone électrique avant d'exploser et de s'enflammer.

Le conducteur d'une voiture qui emmenait des enfants à l'école a réussi à manoeuvrer pour échapper à l'accident et, encore sous le choc, a également reçu des soins.

Cinq personnes, dont des scolaires, en état de choc après avoir assisté à l'accident, ont reçu des soins, a indiqué un responsable de la police, Ray King.

«Nous pensons qu'au moins deux personnes qui se trouvaient à bord de l'avion ont été tuées», a indiqué M. King, précisant que «miraculeusement, ni l'école toute proche ni aucune habitation n'ont été endommagées».

«Le conducteur de la voiture a vu l'avion et s'est aussitôt arrêté», a indiqué M. King précisant que «des débris ont endommagé la voiture».

L'accident s'est produit à 08H10 locales, juste avant l'ouverture de l'école.

«Nous avons de la chance que l'accident ne se soit pas produit une demi-heure plus tard sur un terrain de jeu», a déclaré à la chaîne ABC, Cheryl McBride, le proviseur de l'école Canley Vale.

L'accident a provoqué une importante panne d'électricité, affectant des milliers de maisons.

Selon la police, le petit avion de tourisme avait décollé une vingtaine de minutes avant l'accident.

(Source: youtube.com) (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!