Virginie (USA): Un avion «s'invite» dans le salon d'un appartement
Actualisé

Virginie (USA)Un avion «s'invite» dans le salon d'un appartement

Un petit avion s'est écrasé au dernier étage d'un immeuble d'habitation dans la ville de Herndon, en Virginie vendredi matin.

par
cga

Grosse frayeur au réveil pour les habitants d'un immeuble de Herndon, vendredi matin. Un quadriplace s'est écrasé dans le salon d'un appartement de la ville, située non loin de la capitale fédérale américaine. L'avion a quitté Philadelphie (Pennsylvanie) et se dirigeait vers l'aéroport de Manassas, près de Washington.

Le drame a été évité de justesse, puisque l'avion a «atterri» dans le salon de la famille Ventura, qui dormait au moment des faits. A son réveil, David, père de deux jeunes enfants, a trouvé l'appareil dans son salon, le nez reposant au sol près de la cheminée. Son garçon de 6 ans, a lui le sommeil lourd: le crash , qui s'est déroulé à quelques mètres de sa chambre, ne l'a pas réveillé.

Selon les médias américains, l'appareil de type Cessna a manqué de carburant lors de son vol ce qui a entraîné sa chute. Au moins neuf personnes, dont sept enfants, et trois animaux ont été évacués de l'immeuble.

Le pilote de l'appareil a été hospitalisé et a été le plus grièvement blessé dans ce crash. Il a été transporté à l'hôpital dans un état sérieux, mais sa vie ne serait pas en danger.

Ton opinion