Genève: Un avion se pose d'urgence à Cointrin
Actualisé

GenèveUn avion se pose d'urgence à Cointrin

Le vol Minorque-Francfort de la compagnie Tuifly a été contraint d'atterrir à Genève, suite à un dégagement de fumée suspect.

par
Magali Floris

Un vol charter d'un Boeing 737 Tuifly en provenance de l'île de Minorque s'est posé à l'aéroport de Cointrin à Genève, alors qu'il devait se rendre à Francfort en Allemagne. Observant un dégagement de fumée dans l'appareil, le pilote a demandé à la tour de contrôle une autorisation d'atterrissage d'urgence à l'Aéroport International de Genève.

Les 198 passagers ont été débarqués, pour permettre aux experts de contrôler le Boeing 737. Plusieurs passagers ont indiqué leur refus de remonter dans l'appareil signale à «20 minutes online» Bertrand Stämpfli, attaché de presse de l'Aéroport.

La compagnie Tuifly a envoyé un appareil de remplacement qui devrait arriver aux alentours de 22h. Plusieurs passagers ont décidé de terminer leur voyage en voiture ou en train, ne pouvant assurer leur correspondance à Francfort. Aucun blessé n'est à déplorer. Les causes du dégagement de fumée restent à déterminer.

Plusieurs camions de pompiers ont réceptionné l'appareil: (Vidéo Mobile-Reporter/Xavier Zehr)$$VIDEO$$

Ton opinion