Crash à La Chaux-de-FondsUn avion sort de la piste des Eplatures: quatre blessés
Un avion a manqué son décollage vendredi après-midi à l'aéroport de La Chaux-de-Fonds. L'appareil a percuté des blocs de béton en bout de piste. Les quatre occupants de l'appareil ont été blessés, dont un grièvement.
- par
- 20 minutes online/AP/ATS
Peu après 14h, un avion d'affaire bimoteur a percuté des mâts lumineux et des blocs de béton à l'aéroport des Eplatures, à La Chaux-de-Fonds.
L'appareil de type Beechcraft King Air 90, faisait mouvement en direction du Locle, pour voler sur la France. Il est sorti de la piste à quelques mètres de voitures parquées.
Quatre personnes ont été blessés. Le passager le plus sérieusement atteint, un Genevois de 69 ans, a reçu les premiers soins sur la piste. Il a été emmené par un hélicoptère de la REGA à l'hôpital de l'Ile à Berne. Le co-pilote, un Belge de 42 ans, a quant à lui été acheminé au CHUV à Lausanne par un second hélicoptère.
Moins gravement touchés, le pilote, un Neuchâtelois de 59 ans, et la seconde passagère, une Neuchâteloise de 41 ans, ont été transportés en ambulance à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds, indique le communiqué de la police neuchâteloise.
Deux hélicoptères de la Rega et plusieurs ambulances ont été mobilisés. Les pompiers ont arrosé l'appareil de mousse, pour écarter tout risque d'explosion.
Le Bureau fédéral d'enquête sur les accidents d'aviation a ouvert une enquête. On ne sait rien pour l'heure des causes exactes de l'accident, mais selon le chargé de communication de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Rémy Gogniat, le pilote semble s'être rabattu sur la piste probablement en raison de la vitesse insuffisante de l'appareil au moment de l'envol.
Devenez lecteur reporter

MMS avec le mot-clé REPORTER et votre texte au numéro 2020, (clients Orange au n° 079 375 87 39) (70 ct par MMS). Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail: .
Vous pouvez encore utiliser notre application pour l'iPhone ainsi que notre formulaire d'envoi en ligne.

Nous vous rétribuons jusqu'à 100.- CHF pour une parution dans notre journal.