Etats-Unis: Un baiser d'adieu est à l'origine de la fermeture de Newark: la vidéo
Actualisé

Etats-UnisUn baiser d'adieu est à l'origine de la fermeture de Newark: la vidéo

Deux amoureux qui se faisaient leurs adieux sont à l'origine de la fermeture de l'aéroport de Newark. Une vidéo prise par les caméras de surveillance en apporte la preuve.

par
atk/afp

Un dernier baiser. Voilà ce qui a déclenché une alerte et un blocage total de l'aéroport international de Newark, dans le New Jersey, dimanche dernier, a rapporté jeudi le quotidien Star-Ledger.

L'alarme a été donnée après que des passagers du Terminal C ont vu l'amoureux se glisser sous les cordons délimitant la zone sécurisée pour aller rejoindre sa mie et lui décocher un baiser d'adieu sans être inquiété par les agents de sécurité. Selon les autorités, l'homme aurait même accompagné sa compagne jusqu'à la porte d'embarquement.

La vidéo prise par les caméras de surveillance, visible ci-dessus, montre que la jeune femme a profité de l'absence d'un agent de sécurité pour soulever le cordon et permettre à son amoureux de passer.

L'incident, qui s'est produit dimanche, est d'autant plus embarrassant que mardi, un aéroport local de Californie a été fermé après que les services de sécurité eurent cru déceler des substances dangereuses dans les bagages d'un passager. Il s'agissait en fait de pots de miel transportés par un agriculteur.

Depuis l'attentat manqué survenu le jour de Noël sur le vol Amsterdam-Detroit, les Etats-Unis ont mis en place des mesures de sécurité renforcées dans leurs aéroports.

Ton opinion