Football: Un Bâlois marque pour un club indien
Publié

FootballUn Bâlois marque pour un club indien

Jan Muzangu, prêté cet hiver par le FC Bâle à son club-filiale indien de Chennay City, a déjà fait trembler les filets en I-League.

par
Sport-Center/rca

Le milieu de terrain serbo-congolais né à Bale de 19 ans n'a pas vraiment eu sa chance avec le club du Parc St-Jacques. Le Bâlois a eu même beaucoup de peine à obtenir du temps de jeu avec les moins de 21 ans au premier tour, ne jouant que deux matches et 14 minutes en tout et pour tout. Alors cet hiver, il est allé voir en Inde si l'herbe y était plus verte.

Bien lui en a pris, puisque le jeune homme doit non seulement vivre une sacrée aventure, mais aussi parce qu'il y joue enfin (quatre fois titulaire sur quatre)! Le week-end dernier, il a même marqué pour le Chennai City FC – font le FCB a acquis 26% des parts il y a un an et qui y a créé un centre de formation – à la 93e minute d'un match un peu fou face au Churchill Brothers SC (1-2).

Au terme d'un solo magnifique, Muzangu (14 pts) a permis au champion en titre de rester au contact du dauphin de la I-League – ne pas confondre avec l'ISL et ses franchises, qui avait en son temps attiré des stars sur le déclin –, Punjab (17 pts). Le leader Mohun Bagan (26 pts) semble pour sa part d'ores et déjà intouchable. A Chennai, le jeune Bâlois côtoie quatre Espagnols, un Japonais et une vingtaine de joueurs du cru.

Ton opinion