Etats-Unis: Un bambin emporté par un alligator à Disney World
Actualisé

Etats-UnisUn bambin emporté par un alligator à Disney World

Un enfant de 2 ans a été attaqué par un reptile de deux mètres de long, mardi soir près d'un hôtel du complexe de loisirs situé à Orlando (Floride). Le petit reste introuvable.

par
joc

Un terrible drame s'est déroulé mardi soir vers 21h sur le site de Disney World, à Orlando (Floride). Une famille du Nebraska passait du bon temps le long du Seven Seas Lagoon, près de l'hôtel Grand Floridian, quand leur vie a basculé. Alors qu'un petit garçon de 2 ans s'amusait dans l'eau avec sa mère, un alligator de près de 2 mètres a surgi et s'est attaqué à lui. Le père, rapidement aidé par son épouse, a désespérément tenté d'arracher son enfant à l'animal, mais en vain: le couple a été contraint de regarder l'alligator s'éloigner avec son fils dans la gueule.

Dans la lutte, le père de famille a été blessé aux mains, rapporte la chaîne WFTV. Les parents ont tout essayé pour récupérer l'enfant, a réagi le shérif du comté d'Orange, Jerry Demings. Après quatre heures de recherches intensives depuis les airs, dans l'eau et sur la terre, l'enfant restait introuvable. Les autorités n'ont pas révélé si le petit était mort durant l'attaque. «En tant que père, grand-père, nous allons espérer que cela finira bien. Nous ne partirons pas tant que nous n'aurons pas retrouvé l'enfant», a poursuivi le shérif.

Celui-ci a précisé que la famille se trouvait dans une zone où des panneaux «baignade interdite» avaient été installés. Il a ajouté qu'un drame tel que celui-ci n'était jamais arrivé à cet endroit. La famille, composée de trois enfants, était arrivée dimanche à Disney World, un immense complexe de loisirs composé de près de dix parcs différents. La superficie du site équivaut celle de la ville de Paris.

Ton opinion