Actualisé 10.08.2007 à 13:47

Un barbecue explosif

Tbilissi - Deux touristes russes ont été tués et huit autres blessés dans l'explosion d'un engin explosif qu'ils ont voulu utiliser pour faire un barbecue, dans la région séparatiste géorgienne d'Abkhazie.

Il s'agit probablement une bombe artisanale.

Le groupe de touristes russes, composé de six femmes et quatre enfants originaires de la république russe du Tatarstan, campait sur les bords de la mer Noire lorsqu'il a décidé décidé de faire un barbecue en utilisant un «morceau de tuyau» trouvé sur la plage, ont rapporté vendredi les télévisions russes et géorgiennes.

Aussitôt que le feu a été allumé, une explosion a retenti, tuant sur le coup deux femmes. Les autres touristes ont été blessés et hospitalisés. Une fillette de dix ans a eu une jambe amputée, a indiqué la chaîne géorgienne Imedi.

Selon les autorités abkhazes, ce tuyau était probablement un engin explosif artisanal remontant à la guerre abkhazo-géorgienne (1992-1993). «Il s'agit d'un accident, le premier de ce genre depuis la fin de la guerre. Nous allons prendre des mesures», a affirmé le numéro deux du Comité abkhaze pour le tourisme, Viatcheslav Bartsits.

Des milliers de touristes russes passent leurs vacances sur les plages de l'Abkhazie, région indépendantiste géorgienne pro-russe sur la mer Noire.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!