Actualisé 12.01.2010 à 19:39

Mexique

Un baron de la drogue arrêté

Teodoro Garcia Simental, alias «El Teo», l'un des barons de la drogue les plus recherchés du Mexique, a été arrêté mardi à l'aube dans le nord-ouest du pays, près de la frontière américaine. Un de ses frères a également été interpellé.

«Oui, Teodoro Garcia Simental 'El Teo' a été arrêté. Cela s'est passé à La Paz, dans l'Etat de Basse-Californie du Sud. Un de ses frères, surnommé 'El Torito' (le petit taureau) a été arrêté avec lui, selon nos informations», a déclaré à l'AFP un policier fédéral sous couvert de l'anonymat.

Le gouvernement mexicain avait offert l'équivalent de 2,3 millions de dollars en mars dernier pour l'aide à la capture de Teodoro Garcia Simental, qui figurait dans les premiers noms d'une liste de 24 responsables des cartels de la drogue les plus recherchés.

Il est officiellement considéré comme l'un des chefs du cartel de Tijuana, ville-frontière située face à San Diego en Californie américaine, mais il se serait séparé récemment de l'organisation, selon la presse mexicaine. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!