Actualisé 30.08.2020 à 12:59

Canton de BerneUn base jumper se tue à Mürren

Un homme a perdu la vie dans un accident de base jump à Mürren dans le canton de Berne. Si l’identification formelle n’a pas encore eu lieu, il s’agirait d’un Italien de 27 ans.

Le défunt a sauté depuis le départ de la «Via Ferrata» de Lauterbrunnen, site très réputé pour la pratique de sports extrêmes.

Le défunt a sauté depuis le départ de la «Via Ferrata» de Lauterbrunnen, site très réputé pour la pratique de sports extrêmes.

Photo d’illustration/Keystone

Un base jumper a fait une chute mortelle samedi après-midi à Mürren (BE). L’homme était sans vie lorsqu’il a été retrouvé par les secours. Il s’agirait d’un Italien de 27 ans.

Selon les éléments actuels, l’homme était accompagné d’une autre personne lorsqu’il s’est rendu au point de départ «Via Ferrata», sur la commune de Lauterbrunnen, d’où il a sauté. Le site est connu dans le monde entier pour la pratique de sports extrêmes.

Collisions avec la paroi

Le base jumper est entré en collision plusieurs fois avec la paroi rocheuse avant de chuter dans le vide de manière incontrôlée.

Les forces de secours d’Air-Glaciers n’ont pu que constater le décès du malheureux, qui a été récupéré dans une action «longline». Celle-ci consiste à faire descendre des secouristes près de l’accidenté depuis l’hélicoptère au moyen d’un treuil.

L’identification formelle du défunt n’a pas encore eu lieu. Il s’agirait d’un ressortissant italien âgé de 27 ans.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!