Lausanne: Explosion à bord d’un bateau, cinq personnes sautent à l’eau

Publié

LausanneExplosion à bord d’un bateau, cinq personnes sautent à l’eau

Une embarcation a pris feu près d’Ouchy dimanche vers 13 h. La Brigade du lac, les pompiers de Lausanne et le Sauvetage d’Ouchy sont intervenus. Bilan: blessures légères et dégâts matériels.

Un bateau a pris feu dimanche aux environs de 13 h vers le port d’Ouchy, selon plusieurs lecteurs-reporters. «Des personnes se trouvaient à bord quand le feu s’est déclaré», a indiqué un témoin. La Brigade du lac a sécurisé les lieux du sinistre. Les pompiers professionnels de Lausanne sont ensuite intervenus pour éteindre l’incendie avec le Sauvetage d’Ouchy en appoint.

1 / 6
L’embarcation a été presque complètement calcinée.

L’embarcation a été presque complètement calcinée.

Lecteur reporter

Selon des images parvenues à «20 minutes», l’embarcation a été presque complètement calcinée. D’après nos sources, cinq personnes se trouvaient à bord de l’embarcation lors du sinistre. Cette information a été confirmée par la police, qui signale des «blessures légères».

«Explosion vers 12 h 53»

Trois femmes qui pique-niquaient près de l’eau ont été témoins du sinistre. «Il y a eu une explosion vers 12 h 53. Juste après, il y avait une énorme fumée noire et des flammes. Le bateau se dirigeait en direction des locaux de la Brigade du lac. Il y avait une personne qui semblait tendre le bras vers le moteur du bateau. Nous étions très choquées de cette scène effroyable avec un bateau en feu et en mouvement avec au moins une personne à bord au milieu d’un mur de flammes», a témoigné l’une d’elles.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(apn)

Ton opinion