Un bateau percute une digue: un mort et un blessé
Actualisé

Un bateau percute une digue: un mort et un blessé

Une personne est décédée dans accident de bateau au Grand Canal de Noville (VD). Le deuxième passager, grièvement blessé, a été héliporté au CHUV.

Pour une raison indéterminée, le pilote d'un bateau équipé d'un moteur in-bord z-drive a percuté la digue rive gauche du Grand Canal situé à proximité des Grangettes, à Noville. Les deux passagers avaient quitté St-Sulpice dans la nuit pour venir pêcher dans la région du haut lac au petit matin.

Le pilote du bateau a navigué à une vitesse inadaptée, à proximité du rivage et son embarcation a violemment percuté les enrochements puis passé par-dessus la digue et terminé sa trajectoire dans le Grand Canal.

Inconscients et blessés, les occupants ont dérivés dans l'embarcation en direction de Clarens. C'est vers 09h00 que la personne blessée a pu aviser les secours au moyen de son téléphone portable. Un passager était déjà décédé à l'arrivée de la police. L'autre personne a été transportée à l'hôpital par un hélicoptère de la REGA. Ses jours sont hors de danger. Une enquête pénale a été ouverte.

(comm/maf)

Ton opinion