23.09.2020 à 10:58

MéditerranéeUn bateau plein de migrants fait route vers Marseille

Le bateau Alan Kurdi de l’ONG allemande Sea-Eye a sauvé 133 migrants en mer. Après avoir échoué à rejoindre un port en Italie, il a pris la route de Marseille.

Le bateau Alan Kurdi de l’ONG allemande Sea-Eye a pris la route de Marseille avec 133 migrants à bord.

Le bateau Alan Kurdi de l’ONG allemande Sea-Eye a pris la route de Marseille avec 133 migrants à bord.

AFP

Le bateau Alan Kurdi de l’ONG allemande Sea-Eye, qui a sauvé 133 migrants en mer samedi, fait route vers le port de Marseille en France après avoir vu ses tentatives de rejoindre les côtes italiennes échouer, a annoncé l’ONG mercredi.

«L’inaction des autorités italiennes et allemandes nous contraint à cette mesure», a assuré le dirigeant de l’ONG, Gorden Isler, dans un communiqué.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Michel_Lucide45ans

23.09.2020 à 14:09

IL faut interdire à ces navires des ONG de naviguer dans les eaux territoriales des pays de l'EU et interdire aux assureurs de les assurer. Si nous avons une obligation morale à sauver des gens de la noyade, l'UE n'a aucune obligation d'accepter de les garder. De plus, plus de 90% de ces gens concernent des migrants économiques et non pas des réfugiés craignant pour leur vie. Changeons donc les lois sur les migrants nous permettant ainsi de refouler tous les migrants économiques immédiatement, comme les pays du Maghreb ou de la plupart des pays d'Afrique noire. Au bout de 6 mois, leur nombre va chuter largement. Une immigration oui, mais limitée et sélectionnée, pas une immigration de masse forcée.

Foucaultbenzina

23.09.2020 à 11:05

Tous les nouveaux Marseillais vont arriver chez nous. Personnellement je compte accueillir deux ou trois, et mon cousin Mendrisiotto les attend les bras ouverts. Votez pour les migrants, votez pour moi !