Golf: Un beau plateau à l'European Masters de Crans-Montana
Actualisé

GolfUn beau plateau à l'European Masters de Crans-Montana

Les meilleurs golfeurs d'Europe et de Suisse ont rendez-vous dès jeudi prochain sur les greens de l'European Masters de Crans-Montana.

Deux têtes d'affiche manquent toutefois à l'appel: le Suédois Robert Karlsson et le Genevois Raphaël De Sousa, no 1 helvétique du moment.

«Cela peut paraître surprenant que Raphaël De Sousa ne soit pas là. Mais il a préféré prendre une semaine de repos», a regretté Yves Mittaz, le directeur du tournoi valaisan. «De Sousa est bien classé sur le Challenge Tour (réd: 15e, alors que les 20 premiers sont «promus» en fin d'année sur le Tour européen). Et il a jugé plus sage de garder son énergie avant des tournois importants ces prochaines semaines au Kazakhstan et en Chine.»

Autre couac pour l'European Masters, le forfait de dernière minute de Robert Karlsson. «En termes de renom et de jeu, il faisait partie du top 3 des joueurs engagés. Hélas, il vient de se blesser au cou. Il doit observer une pause de trois semaines et pourrait même manquer la Ryder Cup», a déclaré Yves Mittaz.

Les deux autres grands noms du casting 2008 seront, eux, bien présents. Il s'agit de Lee Westwood et Miguel Angel Jimenez. L'Anglais de 35 ans s'est notamment distingué cette année en terminant troisième de l'US Open, deuxième levée du Grand Chelem remportée par Tiger Woods. Quant à l'Espagnol, il s'est classé sixième de ce même US Open.

Les huit Suisses en lice viseront avant tout à passer le cut du vendredi soir. L'an dernier, seul Julien Clément y était parvenu (48e rang final). Le Genevois fait à nouveau figure de leader du golf helvétique pour cette édition, aux côtés du vétéran zurichois André Bossert (45 ans). (si)

Ton opinion