Etude: Un bébé allaité s'en sort mieux dans la vie
Actualisé

EtudeUn bébé allaité s'en sort mieux dans la vie

De nouveaux effets bénéfiques liés à l'allaitement ont été démontrés dans une étude britannique.

par
cgo
Les bébés nourris au sein ont un QI plus développé, une meilleure santé et de plus grandes chances de réussir dans la vie.

Les bébés nourris au sein ont un QI plus développé, une meilleure santé et de plus grandes chances de réussir dans la vie.

On savait que nourrir son bébé au sein le rendrait notamment plus résistant aux maladies (gastriques, respiratoires, touchant la sphère ORL, allergies, diabète, etc).

Une nouvelle étude révélée par «The Guardian» et réalisée par les universités d'Essex et d'Oxford démontre que les nouveaux-nés allaités développent un quotient intellectuel plus élevé et ont moins de risques de rencontrer des problèmes de comportement et de poids par la suite.

Les chercheurs ont mis en évidence que seuls 6% des bébés qui ont été nourris au sein durant quatre mois au moins développent des problèmes de comportement dès l'âge de 5 ans, contre 16% de ceux nourris avec du lait en poudre.

En démontrant les effets bénéfiques de l'allaitement sur la vie sociale, sur le comportement et les émotions de l'enfant, les scientifiques espèrent faire grimper le taux d'allaitement en Grande-Bretagne, actuellement l'un des plus bas au monde.

Ton opinion