Actualisé

BelgiqueUn bébé avale une punaise à la crèche et succombe

Une fillette de 19 mois est décédée mardi à Alost. Selon ses parents, elle avait ingéré une punaise alors qu'elle était à la garderie. Une autopsie a été ordonnée.

par
joc

Nore, 19 mois, a perdu la vie mardi soir à Alost (région flamande). Selon ses parents, la fillette a avalé une punaise alors qu'elle était à la garderie. Les éducatrices avaient trouvé le bébé gisant au sol, inanimé, vers 18 heures. Conduite en ambulance à l'hôpital, la petite y est décédée peu après.

Ses parents évoquent un accident et n'accusent pas le personnel de la crèche. «Elle a avalé une punaise. Elle est décédée dans nos bras. Nous n'avons pas encore d'éclaircissements sur les circonstances précises. La seule chose que nous savons, c'est qu'elle jouait et qu'une demi-minute plus tard, elle gisait au sol et semblait sans vie. Le personnel ne savait pas bien ce qui se passait et n'a pas vu qu'elle était en détresse», a confié la maman de la petite victime à «Het Laatste News».

Une enquête a été ouverte pour tenter de mieux comprendre les circonstances du drame et déterminer si la punaise ingérée est vraiment la cause du décès de la fillette. L'autopsie devrait aider les enquêteurs à y voir plus clair.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!