Russie: Un bébé disparaît dans les égouts
Actualisé

RussieUn bébé disparaît dans les égouts

Des secouristes sondaient lundi le système d'égouts de la ville de Bryansk pour tenter de retrouver un bébé de 18 mois qui a disparu la veille lors d'un effondrement de terrain.

Une mère promenait son enfant en poussette sur la place centrale de la ville de Bryansk, au centre de la Russie, dimanche après-midi lorsque le sol s'est effondré à cause d'une canalisation d'eau chaude qui avait crevé.

Ejecté de sa poussette, le bébé a disparu dans les profondeurs alors que sa mère a pu sortir du trou de quatre mètres carrés en s'aidant d'une corde que lui avait tendue son mari policier.

Selon l'agence RIA Novosti, quelque 70 secouristes partis à la recherche de l'enfant ont sans succès parcouru des kilomètres du système central d'égouts. Le recours de robots spéciaux était envisagée pour lundi après-midi.

Les canalisations d'eau chaude crèvent occasionnellement en Russie en raison d'écarts de températures extrêmes, qui provoquent des fissures, lesquelles laissent passer la vapeur qui mine l'asphalte des rues. (afp)

Ton opinion