Chine: Un bébé hospitalisé avec 16 aiguilles dans le corps
Actualisé

ChineUn bébé hospitalisé avec 16 aiguilles dans le corps

Des médecins chinois ont opéré un enfant de 11 mois qui avait 16 aiguilles plantées dans le corps. Sa tante s'est suicidée quelques jours après les faits.

par
numm/ofu
La petite de 11 mois se remet gentiment de ses opérations.

La petite de 11 mois se remet gentiment de ses opérations.

Zhang Zixuan n'a que 11 mois, mais elle a déjà dû passer plusieurs fois sur le billard. Le bébé a récemment été hospitalisé dans une clinique pékinoise, en Chine. Les médecins ont retrouvé au total 16 aiguilles plantées dans sa hanche, ses côtes et son ventre. L'enfant se remet actuellement des interventions.

Interrogé par la police, le père de la petite a affirmé qu'il l'avait déjà amenée une première fois à l'hôpital, cette fois-ci avec 4 aiguilles dans le corps. Il pensait alors qu'il s'agissait d'un accident. La mère, elle, ignore comment une chose pareille a pu se produire. «Je ne la laisse jamais seule, à part lorsque je cuisine ou que je fais la lessive», a-t-elle assuré sur une chaîne de télévision chinoise. A peine quelques jours après la révélation de cette affaire au grand jour, la tante du bébé s'est suicidée en avalant du poison, relate le quotidien «South China Morning Post». Les forces de l'ordre la soupçonne d'avoir maltraité Zhang Zixuan à plusieurs reprises.

Ton opinion