Elections américaines: «Un bébé issu d'un viol reste un don de Dieu»

Actualisé

Elections américaines«Un bébé issu d'un viol reste un don de Dieu»

Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine Rick Santorum a déclaré dans un show TV qu'un enfant né d'un viol reste un «cadeau de Dieu».

par
20 minutes online

Rick Santorum, un candidat à la primaire du Parti républicain pour l'élection présidentielle, a suscité des réactions en tenant des propos contre l'avortement dans le show TV de Piers Morgan vendredi soir, sur CNN, révèle le site du quotidien «La Dernière Heure».

Lorsque le présentateur lui demande ce qu'il ferait si sa fille enceinte des suites d'un viol souhaitait avorter, le candidat répond qu'il s'agit d'accepter cette grossesse indésirée, «qui reste d'une certaine manière un don de vie».

Selon le candidat républicain, «tuer le bébé pourrait également ruiner sa vie. Aussi horrible qu'ait été la conception de son fils ou de sa fille, c'est toujours son enfant. Qu'elle l'accepte ou non, ce sera toujours le sien, et c'est une chose acquise pour toujours». «Il faut accepter ce que Dieu vous donne», a-t-il affirmé, avant d'ajouter que dans la vie, il s'agit de tirer le meilleur parti des mauvaises situations.

Ton opinion