France : Un bébé meurt en jouant dans la cour d'une crèche
Actualisé

France Un bébé meurt en jouant dans la cour d'une crèche

Un enfant de 2 ans est décédé quelques jours après avoir eu la tête coincée entre des barreaux de la cour d'une crèche de Nice, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

par
gco/afp
Le drame a eu lieu dans cette cour de la crèche associative Rose-de-France. Le bambin s'est coincé la tête dans une des barrière en bois. (France 3 Côte d'Azur)

Le drame a eu lieu dans cette cour de la crèche associative Rose-de-France. Le bambin s'est coincé la tête dans une des barrière en bois. (France 3 Côte d'Azur)

Le drame s'est déroulé à la crèche associative Rose-de-France située à l'avenue Saint-Augustin, à l'ouest de Nice, dans l'après-midi du mercredi 23 novembre. Cet établissement accueille 60 bambins. Emiliano, 2 ans et demi, a été retrouvé inanimé par le personnel la tête coincée entre des barreaux, relate le quotidien«Nice Matin» dans son édition de mercredi.

L'enfant s'est coincé la tête entre des barreaux de bois dans la cour de la crèche à l'heure du goûte. Il était debout et ce n'est que lorsqu'une auxiliaire de puériculture l'a appelé qu'elle a compris ce qui se passait. Il était déjà trop tard, précise France 3 Côte d'Azur. La crèche avait tous les agréments nécessaires, et les barrières étaient apparemment aux normes.

Transporté à l'hôpital dans le coma, le petit garçon, dont la famille est originaire de Nantes, est décédé samedi des suites de ses graves blessures. «Une enquête est en cours», a indiqué le procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier.

Ton opinion