Actualisé 12.04.2017 à 15:57

FranceUn bébé périt la tête prise entre les barreaux d'un lit

Une petite fille de 10 mois, qui vivait dans une structure d'accueil, a été retrouvée inanimée dans son lit, vendredi dernier. Une enquête est en cours.

von
joc

Un bébé de 10 mois a été retrouvé sans vie dans son lit, vendredi dernier à Jardin (Isère). La petite fille habitait dans une pouponnière d'accueil pour enfants en difficulté familiale, rapporte le «Dauphiné Libéré». Elle a été retrouvée par des employés, la tête coincée entre les barreaux de son lit. Les secouristes appelés sur place n'ont rien pu faire pour sauver le bébé. Selon les premiers éléments de l'enquête, le lit occupé par la petite fille répondait aux normes de sécurité en vigueur. Reste à savoir s'il présentait un défaut de fabrication ou de montage.

Une autopsie devait être réalisée mardi. Le bébé avait été intégré dans ce centre d'accueil en juillet dernier, à la suite d'une décision de justice. L'établissement compte deux unités: neuf places pour les bébés, et onze pour les enfants de 4 à 10 ans. «L'équipe est sous le choc, dévastée», a réagi le directeur régional de l'œuvre de Saint-Joseph, l'association régionale qui gère cette structure d'accueil. Une cellule psychologique a été mise en place.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!