Etats-Unis: Un bébé tué par balle dans sa poussette

Actualisé

Etats-UnisUn bébé tué par balle dans sa poussette

La police de l'Etat américain de Géorgie recherche activement deux suspects après le meurtre d'un bébé de 13 mois que sa mère promenait en poussette. Un des auteurs pourrait ne pas avoir plus de 10 ans.

La mère de l'enfant est inconsolable.

La mère de l'enfant est inconsolable.

Le nourrisson a été abattu d'une balle dans la tête tirée avec une arme de poing jeudi matin dans une rue de la ville côtière de Brunswick, a déclaré un porte-parole de la police.

La mère a été blessée à la jambe et a reçu des soins à l'hôpital. Elle dit avoir été agressée par deux jeunes adolescents, l'un âgé d'environ 13 ans, l'autre de 10 à 12 ans, a précisé le policier.

Dans une interview accordée à une chaîne de télévision locale, la mère a expliqué que l'agresseur le plus âgé avait menacé de la tuer si elle ne lui donnait pas d'argent. Quand elle lui a répondu qu'elle n'avait pas d'argent sur elle, et qu'elle a passé son bras autour de son bébé, «il lui a tiré une balle en pleine tête», a-t-elle raconté. Le porte-parole de la police a déclaré de son côté que le mobile du crime n'avait pas encore été établi avec certitude.

Le 12 mars dernier, un bébé de six mois avait été tué quand son père était en train de changer sa couche sur le siège de son véhicule, garé sur un parking de Chicago.

Le reportage de CNN

(20 minutes/ats)

Ton opinion