France: Un Belge interpellé avec un kit de faux-monnayeur
Actualisé

FranceUn Belge interpellé avec un kit de faux-monnayeur

Un quinquagénaire a tenté d'écouler des faux billets en France. Il a été interpellé. Sa voiture contenait tout le matériel pour faire de la fausse monnaie.

Un Belge de 52 ans a été interpellé à Dieppe (nord) avec un équipement permettant de fabriquer des faux billets dans sa voiture, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

L'homme a été interpellé le 7 novembre alors qu'il venait de payer un médicament avec un faux billet de 20 euros. Rattrapé dans la rue par le pharmacien qui l'a remis à des policiers, le suspect a été retrouvé en possession de trois autres faux billets.

Dans sa voiture, les policiers ont découvert un équipement permettant de fabriquer des faux billets: une coupeuse, un ordinateur, un scanner et une imprimante qu'il branchait sur la batterie du véhicule. Ils ont également saisi à bord une cinquantaine de coupures de 20 et 50 euros.

Le papier utilisé était du papier ordinaire qui pouvait néanmoins abuser des personnes peu attentives, selon les policiers. Une dizaine de commerçants dieppois auraient été victimes de ce faux-monnayeur qui a reconnu s'être livré à cette pratique également dans le Nord-Pas-de-Calais et en Alsace.

L'homme a été mis en examen (inculpé) pour fabrication, importation, transport et mise en circulation de fausse monnaie. Ecroué à Rouen, il encourt une peine de trente ans de réclusion criminelle. (afp)

Ton opinion