Actualisé 21.05.2012 à 17:52

Drame aux CanariesUn Belge se noie en tentant de sauver son fils

Un touriste belge de 54 ans s'est noyé samedi au large d'une plage de l'île espagnole de Lanzarote. Il s'était jeté à l'eau pour sauver son fils de 14 ans qui avait été emporté par le courant.

Les secours locaux ont dû intervenir samedi vers 16h pour venir en aide à une famille belge; un couple et leurs deux enfants, en difficulté vers la plage de La Cantería, près du village d'Orzola au nord de l'île de Lanzarote.

Le plus jeune garçon du couple, âgé de 14 ans et qui souffre d'un handicap, a été emporté par le courant. Le père de celui-ci (54 ans), sa mère (49 ans) et son grand frère (23 ans) se sont alors, tous les trois, lancés à sa rescousse.

Les services de secours sont parvenus à évacuer le jeune garçon par hélicoptère alors que le reste de la famille était ramené à terre par un bateau. Les secours ont alors tenté de réanimer sur la plage le père de famille en arrêt cardiaque. En vain. Le courant marin important pourrait être à l'origine du décès, selon le journal local«La Provincia».

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!