TF1: Un bénévole balance sur «Tous ensemble»
Actualisé

TF1Un bénévole balance sur «Tous ensemble»

Cette fois, ce n'est pas une famille à qui l'émission est venue en aide qui se plaint, mais l'un des artisans bénévoles venu donner un coup de main.

par
mja
Marc-Emmanuel (sur la grue) et une centaine de bénévoles viennent en aide à des familles mal logées.

Marc-Emmanuel (sur la grue) et une centaine de bénévoles viennent en aide à des familles mal logées.

Tout ne semble pas si rose au pays de Marc-Emmanuel et de «Tous ensemble». Après deux témoignages de familles mécontentes du travail réalisé, c'est au tour de l'un des bénévoles de dénoncer certaines manières de faire.

«Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de familles qui se plaignent», s'interroge Florian dans «Voici». Venu prêter main forte en 2011 à l'une des familles mal-logée et aidée par «Tous ensemble», le jeune homme dénonce un grand nombre de malfaçons et de dysfonctionnements.

«Pour l'électricité, ils étaient trois professionnels différents et c'est moi qui ai fini par rattraper les conneries», explique-t-il avant de poursuivre: «Ils ont branché toute la maison sur l'enrouleur (ndlr: prévu pour faire fonctionner les outils comme les perceuses, etc) et tout a fondu. Ça a failli mettre le feu à la maison.»

Marc-Emmanuel pas assez impliqué

Autre problème pointé du doigt: le non respect des consignes. Ainsi, le carreleur avait conseillé «deux semaines de séchage minimum de la dalle» avant de pouvoir poser le carrelage mais dès «le lendemain après-midi, ils l'installaient», déplore Thomas. Conséquence? La famille devra tout refaire d'ici quelques années.

Outre les manquements professionnels, le bénévole casse l'image si lisse de Marc-Emmanuel: le présentateur ne serait venu que «deux à trois matinées, pas plus» sur le tournage et aurait à peine suivi l'avancée des travaux. «Vous sentez le chauffage? On est bien!» aurait lancé Marc-Emmanuel à la famille alors que le chauffage n'avait pas encore été installé. «C'est juste pour le paraître, pour faire bien», confie Florian.

Pour réparer les erreurs de l'équipe, lui et des amis seraient revenus finir les travaux après le tournage. La production et TF1 n'ont pas souhaité répondre à «Voici».

Ton opinion