Accident en France: Un bimoteur s'écrase et fait deux victimes
Actualisé

Accident en FranceUn bimoteur s'écrase et fait deux victimes

Un avion bimoteur parti d'Italie s'est écrasé vendredi sur le Mont Agel, non loin de Menton, dans le sud-est de la France, faisant deux morts.

L'avion bimoteur Piper avait décollé de Toscane dans la matinée pour se rendre en France, à Troyes (est), mais tout contact radar a été perdu une heure et demie plus tard, a indiqué à l'AFP le sous-préfet de Nice-Montagne, Raymond Floc'h. Les victimes, un homme et une femme, «pourraient être» de nationalité britannique, «d'après leurs téléphones portables», a-t-il dit.

«A 15h40, l'épave d'un avion a été retrouvée sur le Mont Agel», en zone de petite montagne par un hélicoptère de la sécurité civile, a-t-il poursuivi. «La couleur bleue et blanche de l'avion correspondait» et «les sauveteurs ont repéré deux corps», qui étaient en cours d'acheminement vendredi vers l'institut médico-légal de Nice, a ajouté M. Floc'h.

Un avion, plusieurs hélicoptères, dont l'un des garde-côtes italiens, une vedette de sauvetage en mer et un chasseur de mines de la marine nationale, avaient notamment été engagés dans l'opération de recherche. (afp)

Ton opinion