Un biopic sur Cyril Lignac bientôt au cinéma
Publié

FranceUn biopic sur Cyril Lignac bientôt au cinéma

Un film sur la vie du célèbre pâtissier-glacier-chocolatier et cuisinier doit sortir avant l’été 2022.

Tout sourit à Cyril Lignac, star de la chaîne M6 depuis 17 ans.

Tout sourit à Cyril Lignac, star de la chaîne M6 depuis 17 ans.

Imago

Quelle année pour les fans de Cyril Lignac! Après qu’ils ont appris qu’ils pourront bientôt admirer sa statue de cire au musée Grévin à Paris, ils peuvent désormais aussi se réjouir de l’arrivée sur grand écran de «Dragon», biopic consacré au chef dont la recette fantaisiste de la salade niçoise avait fait beaucoup de foin.

C’est Matthieu Jean-Toscani, producteur entre autres de «Tous en cuisine» et du «Meilleur Pâtissier», dans lesquels apparaît Lignac, qui a vendu la mèche. «Pour le cinéma, nous produisons «Dragon», un biopic sur Cyril qui va sortir avant l’été dans 150 salles en France. Nous avons confié ce projet à Hervé Martin-Delpierre (ndlr: réalisateur du docu à succès «Daft Punk Unchained») qui suit depuis deux ans et demi le chef cuisinier préféré des Français. On a la volonté de faire voyager ce film sur des festivals internationaux», a-t-il confié. Le titre du film fait vraisemblablement référence au bar à cocktails Dragon, dans le VIe arrondissement de Paris, dernier établissement en date que celui que «Les Guignols» de Canal+ ont forcé à dire «c’est gourmand croquant» a ouvert.

Pour l’anecdote, Cyril Lignac a fait ses débuts à la télé avec «Oui Chef!» en 2005. Le programme de téléréalité, de seulement cinq épisodes, avait marqué les esprits et dépoussiéré l’image des émissions culinaires. Matthieu Jean-Toscani aimerait bien le reproposer aux téléspectateurs. «C’est un format qui appartient à Fremantle, mais dont on gérait l’édito. C’est une marque que l’on aimerait refaire revenir. Elle est toujours d’actualité», a-t-il glissé à Média+.

(jde)

Ton opinion

6 commentaires