Chablais vaudois: Un blessé après un contresens sur l'A9
Actualisé

Chablais vaudoisUn blessé après un contresens sur l'A9

Vendredi en début de soirée, un automobiliste français s'est engagé à contresens sur l'autoroute A9 à la jonction de Villeneuve.

Un automobiliste français s«est engagé à contresens sur l«autoroute A9 à Villeneuve (VD) vendredi en début de soirée. L'octogénaire a heurté une autre voiture. Blessé, il a été conduit en ambulance à l«hôpital.

La présence d'une voiture à contresens sur l'autoroute entre Martigny (VS) et Villeneuve a été signalée à la police vers 19h10 par plusieurs témoins. Le conducteur, un Français âgé de 82 ans domicilié en Haute-Savoie, s«est fourvoyé à la jonction de Villeneuve malgré les grands signaux «accès interdit», indique samedi la police cantonale vaudoise.

L'octogénaire a poursuivi sa route à contresens en direction d«Aigle. A la hauteur du restoroute du Chablais, il a heurté le véhicule d'un automobiliste italien circulant normalement sur la voie gauche en direction de Lausanne.

Sous l'«effet du choc, la voiture française a fait un tête-à-queue, terminant son embardée en travers de la voie de circulation. Blessé à une main, le conducteur a été pris en charge par une ambulance et conduit à l«hôpital de Monthey. Il sera dénoncé aux autorités judiciaires. Le conducteur italien souffre de douleurs au dos et à la nuque. Il consultera un médecin ultérieurement, conclut la police vaudoise. (ats)

Ton opinion