Actualisé

AbidjanUn blessé dans l'attaque d'un convoi de l'Onuci

Un convoi de la mission de l'ONU en Côte d'Ivoire, l'Onuci, a été attaqué mardi à Abidjan par une «foule nombreuse» et un Casque bleu a été blessé à la machette.

Le convoi de l'onuci a été attaqué par une foule.

Le convoi de l'onuci a été attaqué par une foule.

«Un convoi de trois véhicules de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) transportant 22 Casques bleus a été attaqué mardi dans le quartier populaire de Yopougon (ouest) alors qu'il venait de l'intérieur du pays», indique un communiqué de l'Onuci.

«Une foule nombreuse a encerclé le convoi, blessant un soldat au bras avec une machette et incendiant un des trois véhicules», poursuit l'Onuci.

Selon la mission, la situation est «revenue à la normale» grâce à l'intervention du général Philippe Mangou, chef d'état-major des forces fidèles au président sortant Laurent Gbagbo, dont le quartier de Yopougon est un bastion.

L'Onuci «condamne vigoureusement cette attaque et réitère sa détermination à poursuivre son travail au service du peuple ivoirien».

Le chef de l'Onuci, Choï Young-Jin, avait dénoncé la semaine dernière l'accroissement des «actes hostiles» contre la mission commis par le camp Gbagbo.

Laurent Gbagbo a exigé le départ de l'Onuci, qu'il accuse de soutenir l'ex-rébellion alliée à Alassane Ouattara, reconnu président par une immense partie de la communauté internationale. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!