Route du Lac: Un blessé grave dans un accident à Rivaz

Actualisé

Route du LacUn blessé grave dans un accident à Rivaz

Un véhicule en feu sur l'A9 et un accident grave sur la route cantonale entre Rivaz et Cully (VD) ont perturbé fortement le trafic des pendulaires ce matin.

Le site internet du journal 24 heures annonce que le trafic sur l'A9 à hauteur de l'échangeur de Vevey s'est congestionné après qu'un véhicule a pris feu entre 7h et 7h30.

Presque au même moment, vers 07h30 ce jeudi matin, sur la route du lac peu après Rivaz (VD), entre Vevey et Lausanne, un véhicule a heurté par l'arrière une autre voiture obliquant à droite, ne causant que des dégâts matériels. Une troisième automobiliste circulant en direction de Lausanne a dû passer entre les deux véhicules accidentés, immobilisés sur la chaussée, et a violemment heurté l'un des deux conducteurs traversant la route à pieds.

La victime a été projetée à une dizaine de mètres du point d'impact. Souffrant de nombreuses blessures, notamment à la tête, mettant sa vie en danger, elle a été prise en charge par le médecin et les secouristes de la REGA, ainsi que du SMUR de Vevey et d'une ambulance venus également sur les lieux. Elle a été emmenée au CHUV par la REGA dans un état grave, sa vie étant en danger.

La Police cantonale vaudoise prie les éventuels témoins de cet accident de bien vouloir prendre contact avec les enquêteurs de la gendarmerie au numéro 021 644 44 44.

20 minutes online/comm

Votre témoignage nous intéresse

Vous avez été témoin de cet accident entre Rivaz et Cully ? Vous pouvez nous envoyer un e-mail à cette adresse en nous mentionnant votre n° de téléphone et nous vous contacterons.

La rédaction

Ton opinion