Actualisé 06.06.2018 à 15:35

GenèveUn blessé léger après un braquage au Bon Génie

Mardi soir, à l'heure de la fermeture, l'enseigne du centre-ville a été braquée par deux malfrats. Ils sont parvenus à prendre la fuite.

von
mpo
Les malfrats se sont enfuis par la porte arrière.

Les malfrats se sont enfuis par la porte arrière.

DR

Il était 19h15, rue de la Rôtisserie, quand deux individus cagoulés sont sortis par la porte de service du Bon Génie. Au pas de course, ils se sont enfuis en montant en Vieille-Ville. Quelques minutes plus tard, les voitures de police sont arrivées sur place et on bouclé le quartier jusque tard dans la nuit.

Selon la tdg.ch, le magasin Bon Génie a été victime d'un braquage peu après l'heure de fermeture. Des témoignages font état d'une explosion sourde.

Selon des sources internes, lors du braquage, il n'y avait plus de clients et seulement quelques employés. L'un d'entre eux a été légèrement blessé. Le Ministère public précise qu'il «aurait reçu deux coups de crosse à la tête de la part de l'un des auteurs. Blessé, il a été amené à l'hôpital».

Un butin de peu d'importance aurait été emporté. Le magasin a été ouvert normalement, mais il y aurait beaucoup d'émotion parmi les employés. Le magasin va revoir ses procédures de sécurité mais «nous ne sommes pas la Banque nationale», souligne une source interne.

L'enquête est menée par la Brigade de répression du banditisme (BRB). Une procédure est ouverte au Ministère public.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!