Brusio (GR)Un bloc de pierre atterrit sur la route cantonale
Le trafic ferroviaire a été interrompu mardi en raison d'un rocher qui a rebondi sur les voies, avant de s'écraser sur la cantonale.

Un rocher s'est écrasé sur une route cantonale grisonne. (Source: police grisonne)
Un bloc d'un mètre cube de pierre s'est détaché de la falaise au dessus de Brusio (GR), a heurté un mur de soutien, a survolé une ligne ferroviaire et a fini sa course sur la route cantonale. Par chance, personne n'a été blessé. Les inconvénients pour le trafic n'ont été que légers.
L'éboulement s'est produit mardi après-midi. Le mur de soutien a été endommagé par le bloc de plusieurs tonnes et des morceaux sont tombés sur les voies des Chemins de fer rhétiques situées plus bas, indique la police grisonne mercredi.
Le trafic ferroviaire a dû être interrompu le temps des déblaiements. La circulation routière était quant à elle possible sur une voie.
(ats)