Japon: Un blogueur tué après une dispute en ligne

Actualisé

JaponUn blogueur tué après une dispute en ligne

Un blogueur japonais a été assassiné après avoir donné une conférence sur les querelles en ligne.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Keystone

Un blogueur japonais, connu sous le nom de Hagex, a été assassiné dimanche par un internaute avec lequel il s'était disputé en ligne, après avoir donné une conférence sur «les querelles sur internet» et la façon de les gérer.

Le meurtre de Kenichiro Okamoto, salarié d'une société de Tokyo, spécialiste de la sécurité en ligne qui avait fait quelques apparitions à la télévision, était prémédité, a indiqué la police, selon les médias locaux.

D'après son blog, M. Okamoto (41 ans) donnait dimanche une conférence à Fukukoa (sud-ouest) sur «les querelles sur internet», disant vouloir «partager son expérience découlant des différends rencontrés en ligne, et sur la façon d'y répondre». Il a été retrouvé mort dans les toilettes, atteint de plusieurs coups de couteau, selon les médias japonais.

Le tueur présumé a été arrêté et aurait reconnu les faits, a rapporté la chaîne de télévision publique NHK, justifiant son acte par le fait qu'il «détestait» le blogueur. L'internet nippon est le théâtre de très nombreuses disputes, de harcèlement, émanant de personnes qui agissent souvent en masquant leur identité réelle. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion