Ethiopie: Un Boeing 787 décolle après 3 mois d'interdiction
Actualisé

EthiopieUn Boeing 787 décolle après 3 mois d'interdiction

Un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie Ethiopian Airlines a volé samedi. Il était le premier appareil de ce type à reprendre un vol commercial, après trois mois d'interdiction mondiale.

L'avion doit revenir à Addis Abeba plus tard dans la journée de samedi.

L'avion doit revenir à Addis Abeba plus tard dans la journée de samedi.

Un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie Ethiopian Airlines a décollé samedi d'Addis Abeba pour Nairobi. C'est le premier appareil de ce type à reprendre un vol commercial, après trois mois d'interdiction mondiale décidée après des problèmes techniques. L'autorisation de remise en exploitation de ces avions a été délivrée jeudi par l'Autorité américaine de l'aviation (FAA), après une interdiction de vol décrétée le 16 janvier en raison de deux graves cas de surchauffe de batteries lithium-ion.

«Je suis très satisfait de voir que l'avion vole de nouveau et aussi que nous sommes les premiers», a dit le PDG d'Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, à la presse avant le décollage.

L'avion doit revenir à Addis Abeba plus tard dans la journée, selon des responsables de la compagnie. Les 50 Dreamliners en opération dans le monde avaient tous été interdits de vol après des incidents de batterie survenus sur deux d'entre eux. (afp)

Ton opinion