Sanction: Un bonhomme de neige démoli lui coûte sa place

Actualisé

SanctionUn bonhomme de neige démoli lui coûte sa place

Shooter une sculpture en neige représentant une personne peut coûter cher. Un chauffeur de bus l'a appris à ses dépens, aux Etats-Unis.

atk
par
atk

Un chauffeur de bus vient de perdre son emploi cette semaine après avoir roulé sur un bonhomme de neige dans la ville d'Urbana dans l'Illinois, aux Etats-Unis. Une vidéo réalisée par des étudiants présents sur place et diffusée sur YouTube permet de voir l'horrible scène.

A la vue de la séquence, les responsables de la société de transports publics ont décidé de se séparer dans les plus brefs délais de leur employé, affirme le «New York Daily News». Ils estiment que le chauffeur professionnel avait dangereusement changé de voie pour shooter la sculpture de neige qui se trouvait sur la route.

Mais cette décision n'a pas tardé à provoquer une avalanche de protestations. Le groupe Facebook «Save the bus driver» (Sauver le conducteur de bus) a été créé. Il compte plus de 2500 membres. Ces derniers estiment pour leur part que l'homme a donné une preuve de sens civique, car le bonhomme de neige était un obstacle pour le trafic.

Ton opinion