Actualisé 07.03.2012 à 12:43

Mafia

Un boss de la Camorra arrêté en Espagne

Un boss de la mafia napolitaine, contrôlant un empire d'une valeur d'un milliard d'euros et un trafic de drogue important entre l'Espagne et l'Italie, a été arrêté mardi soir en Espagne.

Giuseppe Polverino lors de son arrestation à Naples en 1997.

Giuseppe Polverino lors de son arrestation à Naples en 1997.

Giuseppe Polverino, qui était en fuite depuis 2006, a été arrêté à Jerez de la Frontera près du port de Cadix dans le sud-ouest de l'Espagne au cours d'une opération conjointe de la Garde civile espagnole et des carabiniers italiens, a indiqué un porte-parole des carabiniers à Naples.

«Il a présenté une fausse pièce d'identité mais nous avons pu l'identifier grâce à ses empreintes digitales», a déclaré le porte- parole.

Le 5 mai 2011, les carabiniers avaient saisi en Italie pour un milliard d'euros de biens appartenant au clan Polverino dans le cadre d'une enquête qui avait conduit à l'arrestation de 39 personnes, dont deux militants du parti de Silvio Berlusconi.

Les carabiniers avaient procédé à la saisie de terrains, immeubles, sociétés, activités commerciales, véhicules et embarcations, enregistrés aux noms de membres du clan et de prête- noms.

Les membres du clan Polverino sont accusés d'association de type mafieux, de tentative d'homicide, d'extorsion, d'usure, de détention illégale d'armes, de trafic de drogue, de transfert illégal de fonds illicites provenant d'activités immobilières, financières et commerciales.

Selon les enquêteurs, ce clan gère notamment à partir de la banlieue nord de Naples un important trafic de drogue pour approvisionner le marché italien en haschisch depuis l'Espagne.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!