France: Un boulanger attaque les voleurs à la farine
Actualisé

FranceUn boulanger attaque les voleurs à la farine

Un boulanger de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) a mis en déroute un trio de braqueurs dimanche matin en leur jetant de la farine dans la figure.

Les trois hommes, cagoulés, sont entrés dans une boulangerie peu avant 08H00 pour dérober la caisse sous la menace d'une arme. En guise de réponse, le boulanger leur a lancé de la farine au visage, provoquant la débandade des malfaiteurs.

"Les braqueurs avaient attrapé la patronne par la gorge, pour l'empêcher de crier. J'ai accouru, avec mon collègue. Comme je n'avais rien sous la main, j'ai attrapé un bac de farine, qui se trouvait près de la porte, et je l'ai balancé sur le plus grand des trois types", a raconté à l'AFP le boulanger, Jean-Paul Pannier.

Selon M. Pannier, le braqueur s'est alors retrouvé "couvert de farine", ce qui a dû le "déstabiliser".

"Le type s'est mis à tirer à quatre reprises avec son arme, pour nous faire peur. Mais il tirait à blanc, et nous n'avons pas bougé", a poursuivi le boulanger, qui explique que les trois malfaiteurs "ont alors fait marche arrière" et se sont mis à courir vers le parking.

"Nous avons essayé de les rattraper, mais ils se sont enfui à bord d'une voiture où les attendait un complice", a ajouté M. Pannier. "Je pense qu'ils ont été surpris par la farine, mais aussi et surtout par le fait qu'on ne voulait pas se laisser faire", a-t-il conclu.

(afp)

Ton opinion