Aclens (VD): Un boulanger meurt écrasé par 900 kg de farine
Actualisé

Aclens (VD)Un boulanger meurt écrasé par 900 kg de farine

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un boulanger a perdu la vie sur son lieu de travail à la centrale de distribution Coop d'Aclens, entre Morges et Cossonay (VD).

par
comm
L'accident est survenu sur le site de Coop. (Photo: Philippe Maeder-24Heures)

L'accident est survenu sur le site de Coop. (Photo: Philippe Maeder-24Heures)

Jeudi, vers 2h15, un employé d'une entreprise de production industrielle appartenant à Coop et basée à Aclens s'est inquiété de ne pas voir son collègue à sa place de travail, un déversoir de farine. Peu après, avec deux autres collègues, ils ont découvert son corps, écrasé sous un conteneur en tissu de 900 kg de farine.

Ils ont immédiatement dégagé la victime et procédé à un massage cardiaque, à l'aide d'un défibrillateur, en attendant l'arrivée des secours. La victime est décédée sur place. Il s'agit d'un Suisse, âgé d'une quarantaine d'années, domicilié dans la région.

Enquête en cours

Cet accident a nécessité l'intervention du SMUR, de l'ensemble hospitalier de la Côte site de Morges, d'une ambulance du SSI Lausanne, de trois patrouilles de la gendarmerie vaudoise et d'un inspecteur de l'identité judiciaire de la police de sûreté. Une spécialiste des Equipes de soutien d'urgences (ESU) s'est également rendue sur place afin de prendre en charge le personnel présent lors de l'accident, fortement choqué.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement de la Côte a ouvert une enquête pénale. Tant la police cantonale vaudoise que le service de presse de Coop n'avaient pas d'informations supplémentaires à communiquer jeudi soir.

Ton opinion