Actualisé 30.09.2011 à 16:19

BerlinUn boxeur allemand à plus de 230 km/h

Arthur Abraham, ancien champion IBF des moyens et WBA des super-moyens, s'est fait flashé à plus de 230 km/h sur le périphérique de Berlin.

Arthur Abraham n'en serait pas à son coup d'essai.

Arthur Abraham n'en serait pas à son coup d'essai.

Le boxeur allemand Arthur Abraham, ancien champion IBF des moyens et WBA des super-moyens, a été contrôlé à plus de 230 km/h, un record, au volant de sa Ferrari sur le périphérique de Berlin, selon le quotidien «Tagesspiegel», paru vendredi.

La police berlinoise a confirmé qu'un individu de 31 ans avait été contrôlé à plus de 230 km/h, mais n'a pas divulgué son nom.

Surnommé «King Arthur», le boxeur de 31 ans circulait à 230 km/h en Ferrari sur l'A113, une route limitée à 80 km/h, afin d'assister à une remise de Prix au centre ville, mercredi en début de soirée, écrit le «Tagesspiegel».

Des vidéos de surveillance ont permis de repérer le contrevenant vers 19h30, après que celui-ci a fait des appels de phare à d'autres automobilistes pour leur demander de lui céder le passage, selon le communiqué de la police qui a alors procédé à son arrestation.

Le boxeur doit écoper d'une amende de 1'360 Euros, d'un retrait de quatre points de permis et d'une interdiction de conduire de trois mois.

Selon le quotidien allemand «Tagesspiegel», ce n'est pas la première fois qu'Arthur Abraham, Allemand d'origine arménienne, est impliqué dans un excès de vitesse.

En 2009, sa voiture avait déjà été contrôlée à 168 km/h sur une autoroute urbaine. L'intéressé avait cependant contesté être l'auteur de cette infraction, affirmant qu'un de ses amis étaient au volant. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!