Mode accessoire: Un bracelet pour l'équilibre
Actualisé

Mode accessoireUn bracelet pour l'équilibre

Il promet des miracles: amélioration de l'équilibre et du bien-être général, réduction du stress ou meilleure circulation de l'énergie dans le corps. Interview avec une sportive romande qui a adopté ce bracelet que tout le monde s'arrache.

par
Sandra Imsand
Des hologrammes placés à des points stratégiques situés dans un bracelet en silicone.

Des hologrammes placés à des points stratégiques situés dans un bracelet en silicone.

Même si les experts déclarent qu'il n'a aucune efficacité, n'empêche: le bracelet holographique fait un carton. Ses effets annoncés? Notamment une amélioration de l'équilibre et de la circulation san­guine, ainsi qu'une diminution du stress. Aussi bien les sportifs d'élite que M. et Mme Tout-le-Monde ne sortent plus sans cet accessoire. L'engouement est tel que certaines compétitions de surf aux Etats-Unis l'ont interdit. La véliplanchiste vaudoise Laure Treboux, 3e de la Coupe du monde freestyle, a elle aussi craqué pour cet accessoire que tout le monde s'arrache.

Laure, comment avez-vous connu ces bracelets?

Ils sont très connus dans le monde du sport. Je les ai découverts il y a déjà plusieurs années.

Qu'est-ce qu'ils vous apportent dans la pratique de votre sport?

Le but des ces bracelets est d'améliorer l'équilibre, la souplesse, la force et l'endurance, et donc les performances, en favorisant l'équilibre énergétique du corps. Dans mon sport, une telle quantité de facteurs entrent en jeu (vent, vagues, planche, voile, etc.) qu'il est difficile de voir une nette différence. En revanche, on le voit très vite lors des simples tests d'équilibre ou de force qui sont disponibles sur internet. Je pense aussi que le simple fait de savoir qu'on porte un de ces bracelets peut donner confiance et améliorer les performances d'une personne.

Ton opinion